Pour célébrer ses 20 ans, Pointe-à-Callière lance aujourd’hui son appel au public afin de déterminer les chansons qui évoquent le mieux Montréal. 25 chansons marquantes ont été sélectionnées parmi lesquelles J’ai souvenir encore de Claude Dubois, Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois, À Montréal de Grand Corps Malade qui a été si bien adopté qu’il fut jeté hors de L’Escalier par la police… Trop d’affluence ! Il avait continué son spectacle de slam impromptu dans le parc Émilie-Gamelin situé en face…
Par ailleurs, si on écoute bien, c’est assez amusant d’entendre Claude Dubois, jeune, prononcer «putains d’la St-Larent».
Par ailleurs, si on écoute bien, c’est assez amusant d’entendre Claude Dubois, jeune, prononcer «putains d’la St-Larent».
Pour en revenir au concours du 20e anniversaire de Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, quatre palmarès ont été proposés : les symboles, les films et les moments de sports qui ont été marquants dans l’histoire de Montréal.
C’est maintenant au tour des chansons sur Montréal d’être à l’honneur!
On peut écouter un extrait de chacune des 25 chansons sur le site Internet pour y voir ou participer au palmarès des chansons. Lien aussi à partir de la page Facebook du Musée.
J’ai souvenir encore de Claude Dubois #2
À Montréal de Grand Corps Malade #24
Depuis 2002 ServicesMontreal.com
Les femmes dans le monde
Livres sur l’histoire du monde et romans historiques monde
Vieillir (nouvelle page sur ServicesMontreal.com)
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
Votre commentaire