Je viens d’aller voter… !!! CARRÉ ROUGE !!!

C’est jour d’élections au Québec. J’attrape au vol le paquet d’enveloppes et de courrier reçus pendant le FFM, je cherche l’endroit désigné pour ma circonscription. J’ai de la chance : j’ai reçu la première carte avec mon nom et de lieu pour le vote par anticipation qui m’indique que le lieu pour le jour de l’élection sera sur la carte de rappel. Non, pas de chance, j’ai par reçu l’autre. Je commence à marcher en direction d’un lieu de vote précédent mais je me dis que c’est une école et que c’est sûrement ailleurs.

PAS DE CARTE DE RAPPEL !
Je cherche quelqu’un qui pourrait me l’indiquer. Je vois une femme que je connais en train de laver ses vitres et puis d’autres personnes… On me dit que c’est à tel endroit. Je m’y rends – il n’y a pas grand monde mais certains parmi les quelques voteurs qui sont là se plaignent de n’avoir pas reçu la carte de rappel et repartent en maugréant. A moi aussi, on me dit de me rendre à tel autre endroit (une école primaire) et je leur dis que moi non plus je n’ai pas reçu la carte de rappel qui m’aurait non seulement indiqué où me rendre mais qui sert aussi de laissez-passer, de carte de droit de vote.

DE RETOUR
Un groupuscule s’est formé dans la rue ; sur 5 personnes (y compris moi) 4 n’ont pas reçu leur carte de rappel et 1 n’a reçu aucune carte.

Est-ce que des poches entières auraient disparu ? À quel niveau de distribution ? De quel entrepôt, quel… ? C’est de toute évidence pas juste dans ma rue !

Et puis un autre raconte que des artistes vendent leur vote pour 25,000 $.

FRAUDE FACILE : moi, comme pièce d’identité, ils ont pris une des autres enveloppes de courrier reçu que je tenais dans la main et sur lesquelles on peut lire mes nom, prénom, adresse…

Aurons-nous bientôt besoin des Nations Unies pour vérifier nos élections ?

ALLEZ VOTER !!!! Si vous n’avez pas reçu vos cartes, affirmez-vous !!!!

carré rouge : mon vote n.est pas à vendre

CARRÉ ROUGE : mon vote n’est pas à vendre et je n’ai pas reçu ma carte de rappel et je suis loin d’être la seule !

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “Je viens d’aller voter… !!! CARRÉ ROUGE !!!

Laisser un commentaire

