CINÉMA numérique 360°

Six mil Antennas THE FINAL CUT
Cinéma immersif
En hauteur sur les parois d’un dôme
Musique techno

Jusqu’au 31 août 2012, la SAT présente dans sa Satosphère du cinéma très techno, très graphique et en même temps représentatif, sur les parois de son dôme qui ressemble à un très grand igloo avec à l’intérieur de longs sofas sur lesquels on glisse pour finir presque étendu à regarder le film qui défile.

Un film par le biais duquel on fait un genre de tour du monde et de l’univers, avec incursions tout particulièrement en Inde et au Japon, dans l’Espace et dans les abysses au plus profond de l’océan, y compris aussi au Texas ou encore en Alberta ou bien serait-ce au Moyen-Orient ?

Arts numériques
Le comportement humain est senti, montré, l’état de la planète aussi par le biais de dessins géographiques, techniques, accompagnés de musique techno, low et hi fi, tout sur ordi ou en tout cas tout en numérique.

En fait, on pourrait très bien avoir l’impression d’être dans notre propre salon alors qu’un satellite ou une soucoupe volante débarque dans notre rue et qu’on la regarde nous observer et prendre des notes de l’état des lieux… C’est tout à fait inédit et ça se situe quelque part entre le réel et l’irréel, le réalisme observé par l’artiste trop lucide pour ne pas voir, trop curieux pour ne pas avoir envie de partager ses découvertes.
Film immersif 360° spécialement réalisé pour la Satosphère
C’est un tout nouveau genre de cinéma, sur écran en forme de dôme dont toutes les parois forment l’écran ce qui permet par exemple de voir se ballader des wagons ou s’ouvrir des panneaux pour laisser entrevoir un monde à l’envers, bouger le panneau de quelques degrés et se laisser ébahir par un paysage apaisant.
C’est à la SAT jusqu’au 31 août 2012, un film de Johnny Ranger avec la trame sonore originale de Manuel Chantre.
Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :