Festiblues

Cette année, pour les 15 ans, tous les spectacles en salles sont gratuits!

Les spectacles comme à l’habitude à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville et dans les bars environnants

Du 9 au 11 août 2012. Ce volet intérieur se tiendra dès 23 h, en prolongement du volet extérieur au parc Ahuntsic.

Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville

La Maison de la Culture mettra en vedette les Incontournables du FestiBlues cette année! En ouverture, le festival présentera l’excentrique harmoniciste Jim Zeller, le jeudi 9 août. Le lendemain, ce sera Bob Harrisson et son blues band qui envahiront les planches de la Maison de la Culture, alors que le samedi 11 août se terminera avec Carl Tremblay. Les spectacles de la Maison de la Culture débuteront à 23 h 15.

Bars environnants

Ceux qui désireront poursuivre leur expérience blues après les concerts du parc Ahuntsic auront un grand choix! Le bar Le St-Hub accueillera des duos, soit Blue Steel Duo le jeudi, Jean Millaire et Andrée Dupré le vendredi ainsi que  Jim Zeller le samedi. De son côté, le restaurant Mike’s de la rue Lajeunesse accueillera pour une résidence de trois soirs Olivier Gotti, venu directement de la France, mais surtout récipiendaire du prix Tremplin Blues de Blues sur Seine. À ne pas manquer!

Il sera également possible de poursuivre l’expérience au Bienvenu Bar Salon, où on retrouvera Hawk’n’Roll Band le jeudi, Mathieu Provençal Blues Band le vendredi ainsi que Benoît Laurin le samedi. Le bar Terminus accueillera pour sa part le Smoked Meat BandShake Your Hips et Black Hats R&B Band, alors que le Tonneau d’Or recevra le volet Relève du FestiBlues qu’on pourra également voir en début de soirée au parc Ahuntsic, soit Naïve Dreamers, Alvin Sego et Beny Boy’s Band. On pourra également se déplacer à Repentigny, au bar St-Laurent, pour apprécier la musique du Mitch’s Blues Band.

À ce festival pour et par les jeunes, des milliers de festivaliers sont attendus. Pour connaître les détails de la programmation, visitez le www.festiblues.com.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :