Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, contribue à la vitalité de son quartier – le Vieux-Montréal – en créant pour la saison estivale un tout nouvel espace piétonnier sur la place d’Youville, juste à côté de l’édifice principal du Musée.
Cette enclave, entourée des principaux bâtiments de Pointe-à-Callière et ponctuée d’ilots de verdure, dynamise le secteur et augmente la sécurité des passants et des visiteurs pendant l’été.
L’espace piétonnier de la place d’Youville sera accessible jusqu’au 5 août tous les jours de la semaine et les fins de semaine du 11-12, 18-19, 25-26 août et du 1-2, 8- 9 septembre 2012. L’espace piétonnier couvrira la rue place d’Youville entre la rue Saint-François-Xavier et place Royale Est.
Avec cet espace, le Musée veut permettre aux riverains, aux visiteurs et aux touristes de profiter de la beauté de la place d’Youville en y installant un mobilier urbain attractif et ludique et en y déployant une toute nouvelle programmation d’activités. L’animation estivale qui y sera proposée – annoncée à notre calendrier intergénérationnel– explorera des thèmes reliés aux expositions présentées au Musée.
Ce projet s’inscrit dans les activités organisées dans le cadre du 20e anniversaire du Musée.
En plus de l’Exposition temporaire, Samouraïs – La prestigieuse collection de Richard Béliveau, et de plusieurs expositions permanentes, l’exposition LES ÉTRUSQUES, Civilisation de l’Italie ancienne marque l’ouverture des nouvelles salles d’exposition dans le nouvel édifice de la Maison-des-Marins, ainsi que la publication d’un livre : Entrevue vidéo avec Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière
Aussi : Être femme chez les Étrusques

Les femmes dans le monde
Livres sur l’histoire du monde et romans historiques monde
Votre commentaire