Le yoga de l’extase

« Dans le yoga sexuel qui est notre propos, l’accord charnel respecte une seule règle : “ l’union des coeurs précède l’union des corps ”. Remarquez ceci : cette règle devrait présider à toute les pratiques sexuelles. »

Manuel d'érodidaxie pour une sexualité créatrice

Le yoga de l’extase,
Manuel d’érodidaxie pour une sexualité créatrice

Auteur :
Germain Attah Niikowe AMONI
Éditions MEI

Dans le contexte actuel de sexualités débridées qui vont dans tous les sens sauf dans le respect de l’autre ou même de soi, cette citation inspire et rassure. Le livre duquel elle est tirée date quand même de l’an 2000 et a été écrit par Germain Attah Niikowe AMONI.

Un dictionnaire des thèmes de l’amour
L’auteur a voulu par le biais de cet essai écrire un genre de dictionnaire dans lequel le lecteur peut puiser selon la question qui le préoccupe, à savoir les yeux, transformer l’énergie, rencontrer l’autre, respiration

Il ne s’agit pas d’un banal énoncé de sexualité ou de domination imposée ou encore comment rencontrer à coup sûr. Il s’agit d’une réfléxion et d’une mise en pratique : « Réfléchir, c’est saisir son expérience passée au présent et projeter les résultats de ses actes dans le futur. C’est user de sa pensée consciente pour juger ses propres actions. » (p. … : volontairement, il n’y a pas de numérotation des pages, on trouve ce paragraphe dans la question 004 – Éducation)

La jungle humaine et le statut social
Dans la même page mais qui traite de la question suivante, 005 – Désir sexuel, on peut lire « Il apparaît plus probable que, pour les singes comme pour les humains, le statut social s’avère plus déterminant que la quantité d’hormones, pour savoir qui a droit aux relations sexuelles. » Alors, on se demande : l’homme irait-il jusqu’à détruire l’autre pour être seul à se bomber le torse ? Mais là n’est pas à prime abord le propos du livre qui préfère se concentrer sur un ou une partenaire et sur le bonheur mutuel.

Questions, réponses, thèmes, discussion
Que l’on parle de questions ou de thèmes, il s’agit toujours de réflexion et d’agir de manière amoureuse et respectueuse envers l’autre et envers soi. Par exemple dans l’index, le mot coeur se retrouve mentionné dans le commentaire de 22 questions, croyances sous 15 thèmes.

Thème 006 – Expression des sentiments
« Exprimer ses sentiments amoureux et ses désirs sexuels, c’est, finalement, mettre en place une action commune avec son ou sa partenaire. […] (b) Établir la collaboration sur un contrat clair : À quoi jouons-nous ? À un “ amour d’été ”, à une passade, à des fiançailles ? Et que voulons-nous ? Quelques pas ensemble ou la traversée de la vie ? » (les pages n’ont toujours pas de numéros…)

Au-delà du livre, la discussion
Encore là, on peut prolonger la discussion au-delà du livre, au-delà du tu veux ou tu veux pas de la chanson, à savoir l’effet à court et à long terme qu’aura ou que pourrait avoir sur l’un(e) ou sur l’autre des partenaires de n’être qu’une passade sans importance qui sera remplacée par une autre passade – effet(s) même sur la carrière si un individu se sert de son statut pour ses conquêtes car, en fin de compte, qui veut devenir has-been pour une baise ? –  ou encore, à l’inverse, qui a envie de la lourdeur d’un engagement sérieux ?… Oui, la question est bien là : quelle importance, quelle signification aura cette relation si elle a lieu et quels impacts si elle n’a pas lieu ? On ne le sait souvent qu’après coup dans ce monde où les femmes ont si peu de choix, si peu d’équité civique, salariale ou de carrière, si peu de durée de vie active dans la jungle…

Des techniques amoureuses
« Donc, adorez votre partenaire. » (025 – À l’adoration mutuelle des partenaires)
Ce livre vous aidera dans vos techniques amoureuses, une fois vos décisions prises et assumées.

L’auteur
Montréalais puis Verdunois d’adoption, Germain Nikowe Amoni est docteur en sciences économiques de la Sorbonne. Il est également l’auteur de Voyage dans l’Afrique cachée.

Le yoga de l’extase, Manuel d’érodidaxie pour une sexualité créatrice a été révisé par Thérèse Gaubert-Amoni et Naïma Sellami.

On peut se procurer le livre auprès de la fondation MAAH ou chez Renaud-Bray en commande spéciale.

servicesmontreal.com depuis 2002 Depuis 2002  ServicesMontreal.com

Les femmes dans le monde

Calendrier expositions
Calendrier intergénérationnel : enfants, parents, aînés

À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :