Nicostratos le pélican, film familial magnifique

Nicostratos le pélican

Nicostratos le pélican

C’est l’histoire chaleureuse d’un garçon de 14 ans qui vit dans une merveilleuse île grecque restée sauvage avec son père qui a un caractère de cochon depuis la mort de sa femme et une chèvre qui leur fournit de quoi fabriquer et vendre des fromages au marché. Un jour, alors qu’il fait des courses pour son père au port, il aperçoit un drôle d’oiseau enfermé dans une cage et qui semble imbibé de pétrole. Il l’achète au capitaine à prix d’or et il réussira à l’apprivoiser, ce qui transformera complètement la vie de tous les habitants de l’île.

Un pélican du nom de Nicostratos
Il s’avère que le drôle d’oiseau est un pélican et le jeune décide de le baptiser Nicostratos, un nom de bateau. Et un grand oiseau rare comme celui-là amènera toutes sortes de changements au village qui jusque là était tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec ses représentants de l’église très présents en Grèce qui reçoivent l’aumône mais qui sont aussi là pour identifier l’oiseau et donner des conseils au jeune de 14 ans, avec le propriétaire du café qui a l’oeil pour les occasions de faire sonner sa caisse, avec les touristes qui vont maintenant débarquer en masse et qui feraient n’importe quoi pour une photo de vacances originale.

Un été inoubliable
Yannis aura cet été-là le bonheur de faire la connaissance de la nièce du tenancier de café, une jolie et super fille d’Athènes qui négocie comme pas une et qui sait mener sa barque. Il découvrira aussi l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.

Élaboré d’après le roman d’Eric Boisset et réalisé par Olivier Horlait, Nicostratos le pélican est une comédie familiale absolument charmante et attachante, un film extrêmement beau autant par les paysages que par la simplicité du propos, par l’histoire racontée par le garçon qui se rappelle…

Emir Kusturica
Le rôle du père est interprété magistralement par Emir Kusturica ! Celui du garçon par Thibault Le Cuellec, la nièce par Jade-Rose Parker et le restaurateur par François-Xavier Demaison.

Prix
Gagnant du prix Place aux familles et prix du public au FIFEM, c’est vraiment une très belle aventure familiale, une adorable histoire qui suscitera des fous rires chez les enfants et des rires et sourires chez les adultes, une comédie chaleureuse que tous et toutes seront vraisemblablement d’accord pour revoir plusieurs fois.

En DVD dès aujourd’hui, en langue française, d’une durée de 95 minutes.

servicesmontreal.com depuis 2002 Depuis 2002  ServicesMontreal.com

Fête des pères

Calendrier intergénérationnel : enfants, parents, aînés

À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :