Une lecture d’été
À lire au soleil, à la plage, au parc, au bord du lac… Une lecture pour rélaxer… Un roman d’amour et d’archéologie avec aux alentours des gens à la droiture pas toujours fiable ou pas toujours du côté qu’ils disent… Des découvertes mystérieuses à ne pas prendre à la légère…
L’AUTEURE
Chantal D’Avignon qui a jusqu’à présent écrit pour la clientèle adolescente s’adresse cette fois à un public adulte qui a l’âme au romantisme, à des lecteurs et lectrices qui ont envie de prendre leur temps… les orteils dans le sable.
LE ROMAN
La pierre perdue de Mongolie est un roman d’aventure archéologique, amoureuse, d’intrigue et d’inexplicable.
EXTRAITS
« Elle n’aurait su dire pourquoi elle agissait ainsi, mais une chose était certaine, elle était incapable de réfléchir. Où était passé son esprit scientifique ? Pour la première fois de sa vie, elle ne se comprenait plus elle-même. Tous ses points de repère avaient disparu. Elle éprouvait une sorte de vide à l’intérieur d’elle-même. » (p. 33)
« Tout le monde connaissait le philosophe Confucius, mais personne ne connaissait l’existence d’une source d’énergie provenant d’une pierre qui aurait été à l’origine de l’évolution de l’homme. » (p. 37)
« Cette découverte d’une importance capitale devrait être transportée dans les plus brefs délais à l’Institut d’archéologie de l’Académie des sciences de Mongolie d’Oulan-Bator. » (p. 42)
« Il en avait certes connu, des femmes, dans sa vie, et de plus jolies que cette inconnue. Qu’avait-elle de plus que les autres ? » (p. 52)
Lire la fiche du livre sur le site de Guy Saint-Jean Éditeur.
Depuis 2002 ServicesMontreal.com
Les femmes dans le monde
Livres sur l’histoire du monde et romans historiques monde
Quoi faire à Montréal en famille, enfants, calendrier intergénérationnel
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
20 juin 2012 at 19 h 20 min
Merci pour vos beaux commentaires. Je suis bien contente d’apprendre que vous le recommandez comme lecture d’été! Vu que mon roman touche plusieurs sujets, j’ai tendance à le résumer ainsi: un genre d’Indiana Jones des temps modernes… au féminin! Chantal D’Avignon (auteure de La pierre perdue de Mongolie de Guy Saint-Jean Éditeur et de Love Zone des Éditions de Mortagne)