CRU

CRU, livre de recettes santé

CRU
Auteure : Kate Wood
Éditeur : Modus Vivendi

Vous allez me dire encore un livre de recettes et encore sur la santé ? Doublement OUI.

Et avec ce livre,  il se pourrait fort bien que la maison d’édition Modus Vivendi se mérite à nouveau un prix d’excellence.

C’est un livre très attrayant de recettes aux nombreuses et très belles photos avec présentations originales et contemporaines. C’est surtout un amalgame de recettes obtenues auprès de plusieurs cruditistes et amateurs confirmés qui se nourrissent selon le concept des aliments crus et l’alimentation vivante depuis belle lurette et qui ont, au fil du temps, mis au point des plats appétissants autant pour l’oeil que pour le palais.

Superaliments
Les recettes de CRU utilisent une variété réjouissante d’ingrédients végétaliens de même que les superaliments qu’il faut connaître.

Trucs et techniques
Des techniques sont expliquées par exemple comment préparer des spaghettis avec des légumes racines à l’aide d’un simple économe et comment faire germer les haricots, luzerne, pois, etc.

Être informé(e)
Avec ces nouvelles méthodes de préparation cru, germé et déshydraté, on apprécie que pour chaque recette, l’auteure nous ajoute un ou deux paragraphes de notes informatives de même qu’en début d’ouvrage, cette longue introduction qui nous renseigne entre autres sur les bénéfices du CRU lors d’une grossesse, au moment de l’allaitement, pour les fêtes d’enfants sans oublier les aphrodisiaques…

160 recettes
Des plats évocateurs de délices : Soupe aux amandes et au maïs sucré, Chutney aux dattes, Pâté d’olives, Mayonnaise aux oeufs (recette étonnante !), Burgers au tournesol, Pain de pois chiches, Gâteau à la crème glacée, Le meilleur gâteau de fête, Pouding du déjeuner, Craquants de patate douce, Friandises vertes…

Échantillons de menu
Précédent un menu de jour en jour sur deux semaines : « Voici quelques idées pour vous aider à commencer […] Si vous suivez ces menus pendant deux semaines, vous serez tellement remplie de bons aliments que vous n’aurez pas faim, mais vous aurez probablement plus d’énergie que jamais et vous serez en grande forme. »

Extrait : note au bas d’une page de recette
« La plupart des gens savent maintenant que le poisson et les graines de lin sont une bonne source des précieux acides gras oméga 3, mais saviez-vous que les noix le sont également ? 25 g (1 oz) de noix contiennent environ 90 % de l’apport quotidien recommandé. » (p. 86, Pâté de noix)

En réapprovisionnement
Ce recueil de petites merveilles santé est présentement en réapprovisionnement chez l’éditeur, ce qui prouve bien l’engouement général pour l’alimentation crue et l’intérêt à s’enquérir davantage des moyens de s’alimenter sainement.

Voir la fiche du livre ou commander en ligne

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À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

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