SURVIVANTS DE L’EXTRÊME

Auteur : Richard Happer
(THE TIMES)
Broquet éditeur

Un livre extraordinaire pour les récits épiques extraordinaires !

60 récits épiques de survie extrême avec cartes et photos

Survivants de l’extrême
60 récits épiques de survie extrême avec cartes et photos
Auteur : Richard Happer
Broquet éditeur

Situant chacun des 60 récits, une mappemonde au début du livre ; reliure cartonnée ; nombreuses cartes marquant les trajets et magnifiques photos couleurs.

Divisé en cinq chapitres : Histoires de survie, Évasions de prisonniers, Évasions en temps de guerre, Naufrages, Prises d’otages

Des noms à retenir : La candidate à la présidence Ingrid Betancourt est enlevée par les FARC avec qui elle voulait discuter sur leur terrain, elle est séquestrée pendant six ans et demie et enfin rescapée de façon spectaculaire par les forces colombiennes de sécurité ; William Brydon, seul survivant de 16.000 hommes, femmes et enfants partis de Kaboul ; Marie, reine d’Écosse, s’échappe d’un château écossais isolé ; Papillon réussit à s’évader de l’infâme colonie pénitentiaire en Guyane française ; une jeune Haïtienne, Darlene Etienne, est enterrée vivante durant deux semaines…

Des épopées de partout sur le globe et même au-delà : Du goulag sibérien à l’île du Diable, en passant par l’espace et le centre de la Terre, on apprend que des individus comme vous et moi ont survécu à l’impossible.

Toutes sortes d’aventures : Le miracle de l’escalier B, l’unique survivante du vol 626, esclavage dans le désert ou au coeur de l’Europe, travaux forcés au Pakistan, éruption volcanique, accident d’escalade, navigation…

Épisodes de l’Histoire lointaine, récente ou contemporaine : La plupart des aventures dépictées ont eu lieu au 20e ou au 21e siècle mais on retourne pour quelques cas exceptionnels aussi loin qu’en 1587, à la mutinerie de 1789…

Des messages de détermination et d’espoir que malgré la folie des éléments ou celle des hommes, il y a toujours moyen, si infime ou ardu soit-il, de s’en sortir.

Des données pour chaque mésaventure
Des photos et carte de localisation accompagnent les récits mais surtout un encadré de données précises indique la date, le contexte, la nature et la durée de l’épreuve, les moyens de survie, les dangers confrontés, le nombre de survivants et l’équipement ayant permis de survivre.

EXTRAITS

« Équipement : Aucun au début, de l’équipement de ferme plus tard. » (p. 63, Pas de chance pour le bon Samaritain)

« Moyen de survie : Se cacher dans un trou de neige, traverser à pied un plateau couvert de neige… » (p. 142, L’incroyable odyssée de Jan Baalsrud)

« Dangers : Être découvert par les gardiens, effondrement du tunnel, suffocation, être tué » (p. 146, La Grande évasion)

« Quand l’alpiniste Heinrich Harrer s’évada d’un camp de prisonnier de guerre en Inde, il se dirigea vers l’Himalaya… » (p. 151, paragraphe d’introduction, Par le Toit du monde)

« Après trois semaines de navigation, le premier officier meurt. William Shotton, le troisième officier âgé de 18 ans, est désormais chargé de tout l’équipage. » (p. 193, deuxième point de localisation sur la carte du tracé, Le capitaine adolescent)

Une lecture édifiante
Chaque ligne et chaque image de ce livre révèle des difficultés outrepassées, d’obstacles surmontés, d’éléments conquis.

Pour en savoir plus ou pour acheter en ligne, consulter la fiche du livre sur le site Internet des éditions Broquet.

servicesmontreal.com depuis 2002 Depuis 2002  ServicesMontreal.com

Fête des pères
Les femmes dans le monde

Livres et DVD pour la famille

Livres sur l’histoire du monde et romans historiques monde

Calendrier Cinéma
Calendrier Intergénérationnel

À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

(THE TIMES)

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :