Hier soir, j’ai vu une pièce assez exceptionnelle qui avait déjà été présentée à des enfants sur le thème de l’immigration : Le fascinant voyage de Mamadou.
C’est un peu l’histoire agrandie du conteur africain Hamidou Savadogo qui est portée sur scène et interprétée à merveille par celui qui l’a en partie vécue et écrite, aidé dans la mise en scène par Romain qui a su animer et ajouter juste ce qu’il faut de mouvement.
Cette pièce de théâtre de 55 minutes a été créée en fonction de présentations scolaires. On peut d’ailleurs en lire le texte sur leur page Internet où se trouve également une présentation vidéo que l’on peut voir sur Youtube.
Une très belle découverte, un texte très humain et réaliste, tout positif et plein d’espoir
On le suit à son arrivée en plein hiver enneigé, s’adaptant graduellement, trouvant peu à peu des amis et un peu de chaleur humaine qui effectivement (et c’est une Québécoise qui le dit) manque parfois sinon souvent terriblement dans notre Québec individualiste où les gens se parlent si peu ; mais son oncle devenu riche travaille nuit et jour… et lui, il voudrait bien travailler pour inviter la belle qu’il a rencontrée à un mariage.

Hamidou Savadogo, comédien et conteur, et Véro, chanteuse des Groovy Bear Blues
Crédit photo : Alvaro Pacheco photal@vif.com
le-fascinant-voyage-de-mamadou
Depuis 2002 ServicesMontreal.com
Fête des pères
Les femmes dans le monde
Livres sur l’histoire du monde et romans historiques monde
Calendrier Cinéma
Calendrier Théâtre
Calendrier Spectacles
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
Votre commentaire