Lancement de CD : Charly Yapo

Un article signé Leslie Merle

À l’image d’une chaude journée de printemps, le lancement du premier album de Charly Yapo, Zion expérience, fut comme une promesse de chaleur et de couleurs.

De prime abord nos repères sont chamboulés : Charly n’est pas le chanteur mais bien le bassiste, posant les bases rythmiques de ses créations enflammées. Sur la scène l’ambiance est à son comble : entre huit et dix personnes (selon le nombre de chanteurs invités) partagent la même envie de se déhancher, de véhiculer la gaieté du son qu’ils créent, de nous faire partager cette euphorie musicale.

Le tour est rapidement joué : la chaude cadence ne tarde pas à gagner le public emporté par les notes de reggae sur lesquelles se collent toutes sortes d’influences musicales : c’est ce que l’on appelle le Radical sound.

La synergie palpable entre les musiciens donne envie d’inviter son voisin pour une danse spontanée, c’est sûrement que l’on goûte à ce que Charly appelle le Zion, ou paradis en créole. Parmi plusieurs créations originales on apprécie une reprise de Jean Leloup, Comme la vie est laide, dont Charly a été le bassiste pendant quelques temps. C’est dans une vague d’émotions que Charly termine le lancement de son tout premier album par quelques mots de remerciements. De notre côté, après avoir goûté à son zion, on sort bien satisfaits de cette chaleureuse expérience.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :