SPECTACLES : Sarah Chase .1001/train/flower/night à l’Agora de la danse

Pour ce spectacle, Sarah Chase est allée chercher une autre danseuse dont elles racontent qu’elles seraient toutes deux filles de géologues, qu’elles se seraient rencontrées dans une école de ballet de Vancouver où elles n’habitent plus ni l’une ni l’autre.

C’est un spectacle de 90 minutes où se mêlent les horoscopes chinois, les nombres, une poésie qui roule, une histoire de train entre le Labrador et Ottawa, le compositeur russe Nikolaï Rimski-Korsakov, les mille et une nuits, Sheherazade… et la magnifique chanson Don’t Explain de Nina Simone. Le tout est ramené  à l’expression par la danse, prétexte à bouger, à arpenter une plage dont la danseuse disposerait pour elle seule. Des mouvements de bras, du corps et des jambes, une femme yin et l’autre yang qui bougent de façon similaire mais pas toujours synchrone.

C’est un spectacle où il n’y a pas d’agitation inutile mais où les mouvements sont constants et les paroles le sont presque autant. De petites histoires, de grandes histoires, à rêver…

Sarah Chase, spectacle à l’Agora de la danse

Sarah Chase présente ce nouveau spectacle théâtral de danse intitulé 1001/train/flower/night  à l’Agora de la danse les 2, 3, 4 mai 2012 à 20 h et le 5 mai à 16 h.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :