Concerto pour caméra et piano

Concerto pour caméra et piano - Guy St-Pierre à la caméra, au piano et à la composition

Concerto pour caméra et piano - Guy St-Pierre à la caméra, au piano et à la composition

Un super spectacle, un hommage à la paix, à l’amour et à la liberté en santé

On ne peut le décrire autrement, ce spectacle respire le bonheur, l’attachement aux êtres chers, fait des clins d’oeil à plusieurs grands films et livres… C’est un peu beaucoup autobiographique mais c’est aussi plus, on y retrouve Montréal et ses banlieues, ses rues, son monde. Le spectacle fait rire et fascine car si ce n’est pas de l’antique cinéma muet pour être accompagné de musiciens sur scène, c’est du cinéma québéco-québécois, avec qualité d’image précise allant jusqu’à nous montrer des fourmis en gros plan sur grand écran, couleurs, avec parfois du son et avec en plus ces neuf musiciens et surprises à la fin.

C’était un beau spectacle parfait pour le 1er mai, un spectacle créé par Guy St-Pierre dans lequel il se regarde les pieds, dans lequel il regarde aussi les pieds et les chaussures des autres qui marchent dans la même rue que lui au moment où il film, dans lequel il filme son ombre à vélo quand le soleil nous magnifie incroyablement, bref, c’est tout sauf du travail à la dure, c’est une jouissance du coeur.

On peut voir ce spectacle encore demain 2 mai à Montréal mais espérons qu’il sera représenté et même exporté car les gens de bien des pays pourraient se reconnaître dans l’histoire d’une journée qu’il raconte.

Les détails et un extrait vidéo

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :