DVD Fifi Brindacier, série remastérisée

La seule, l’unique, Fifi la rebelle aux tresses rouges qui s’alignent avec l’horizon, la série pour enfants de  Fifi Brindacier est maintenant disponible en coffret DVD. Entièrement remastérisée d’une qualité défiant le temps, on pourra se procurer l’intégrale des 21 épisodes d’environ une demi-heure chacun pour un total de 8 heures sur 4 DVD, en magasin dès demain le 24 avril 2012.

Fifi, brin d’acier trempé, comme dit la chanson thème

Fifi Brindacier, l'intégrale en coffret DVD

Fifi Brindacier, l'intégrale en coffret DVD

Fifi Brindacier est une fillette intrépide, joyeuse et dotée d’une force incroyable. Elle vit seule, sa maman étant au ciel et son papa sur les mers du Sud ; en fait, pas tout à fait puisque dans sa grande maison rose et jaune à multiples fenêtres vivent aussi un singe qu’elle a appelé Monsieur Dupont et un cheval baptisé Oncle Alfred. Elle est fougueuse, débordante d’imagination et sans complexes.

Une série de contes et d’aventures pour enfants
Toute cette aventure a débuté par un premier livre de Fifi Brindacier, paru en 1945, qui était basé sur les histoires qu’Astrid Lindgren racontait le soir à sa fille souffrant d’une infection pulmonaire. Le personnage de Fifi était avant-gardiste ; elle sortait complètement du cadre et des stéréotypes auxquels se conformaient les livres jeunesse de cette époque. Si bien qu’aux quatre coins du monde, Fifi Brindacier est célébrée pour son inventivité, sa confiance en elle et son indépendance.

La série télévisée
De minute en minute, tous les épisodes sont remplis d’amusantes surprises. Fifi ne connait aucune contrainte : elle sait aller à cheval, fabriquer des cerfs-volants, jouer aux fléchettes comme une experte. Et elle rit tout le temps, d’un rire et d’un sourire aussi espiègles que ses aventures.

Merveilleux deuxième épisode
Fifi fait des courses
à la confiserie, à la pharmacie et au magasin de jouets où elle et ses deux amis n’en finissent plus de se choisir des bonbons et friandises de toutes sortes, des jouets d’une autre époque où il y avait plein de petits commerçants sur la rue principale, époque aussi où les enfants jouaient dehors et découvraient les environs. Dans cet épisode, Fifi démontre qu’elle ne manque de rien même si elle n’a pas de parents pour prendre soin d’elle : elle sort un grand coffre de pirate rempli de pièces d’or et  « fait des cadeaux à tous les enfants de la ville » puis, assoiffés après avoir mangé autant de délicieuses sucreries, elle emmène ses deux amis Annika et Tommy jusqu’à son « arbre à limonade ! » Et ça ne se termine pas là, il reste encore d’autres défis pour la Fifi avant que se complète la demi-heure de rigolade enfantine créée en 1969 et diffusée chez nous en 1980.

EXTRAITS DE DIALOGUES DES ENFANTS

« C’est formidable une maison comme ça, on peut y faire tout ce qui est défendu. Je suis bien content d’avoir fait la connaissance de Fifi.»

« Vous seriez encore plus gracieuse si vous répondiez aux pauvres gens qui vous causent !»

« Les médicaments, ça vous rend encore plus malade ! […] Et puis le mélange, ça doit être mauvais.»

« Mais si cette médecine tombe dans la poche d’un kangourou, il y ajoutera une ambulance et un réveil-matin. »

« Mais Fifi, pourquoi arroses-tu ton jardin alors qu’il pleut ?»

« Pourquoi persécutent-ils toujours le pauvre Billy ? […] les lâches ! Ah ! si Fifi était là ! »

« Je suis la seule ménagère au monde qui a transformé la corvée du nettoyage en un joyeux patinage. »

« Alors comment elles font les filles bien élevées… pour se récurer les narines ? »

«Des saucissons polonais ; c’est une spécialité suédoise. »

Une image et une âme
Avec ses épisodes qui tiennent vraiment les jeunes (et les plus vieux aussi) en haleine pendant des heures, cette série remastérisée présente en plus une image vraiment bien définie… à croire ou presque qu’on vient tout juste de la filmer en lui donnant des airs anciens pour lui donner une âme d’époque !

Déjà disponible en ligne chez Imavision.com

www.imavision.com/bandeannonce/fifibrindacier

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :