DVD IMAVISION : CES ANIMAUX RIGOLOS

Adorables capsules toutes courtes rappelant les Fables de La Fontaine!

Peter le paon, Leonard le léopard, Germaine la baleine… cette nouvelle série animée jeunesse disponible en DVD est rigolote, souriante, riante, drôle, charmante… et j’en passe.

CES ANIMAUX RIGOLOS raconte avec humour et flegme les hauts et les bas de la vie des animaux, en couleurs, chaque épisode mettant en vedette un animal différent et abordant un aspect de la vie que tout enfant devra surmonter. Qu’il s’agisse de vouloir manger de nouveaux mets ou de ne pas délaisser ses amis pour la solitude de la gloire, les animaux portent tous des noms amusants et descriptifs : Toumou le Paresseux, la Fourmi 2356, Lucien le Chien, Marguerite la Vache, Guy le Colibri, Lola le koala, Léon le Pigeon…
La morale de la fin
Une fable, ça vient toujours avec une morale et comme La Fontaine, ces aventures pour les tout-petits sont douces et gentilles. Elles ne cherchent pas à blesser mais à éduquer avec beaucoup de sensibilité elles démontrent le comportement à l’aide d’un dessin animé très coloré, puis on explique le bonheur à agir autrement en choisissant la bonne au lieu de la mauvaise habitude.

Un livret tout en couleurs accompagne le coffret qui décrit chacun des épisodes.

Une série primée
Traduite en plusieurs langues, CES ANIMAUX RIGOLOS a obtenu le prestigieux prix BAFTA en 2001 pour la meilleure animation destinée aux enfants d’âge préscolaire.

En DVD, en français

CES ANIMAUX RIGOLOS vient de sortir en DVD, en même temps que le coffret des PETITES CRAPULES qui fera l’objet d’un article séparé. Les deux séries d’animation jeunesse ont connu un grand succès en Grande-Bretagne avant d’être diffusées autour du monde.EXTRAITS« Peter le Paon, hélas vaniteux et futile, il n’aimait que lui-même… »

« Il avait creusé un tunnel au bout duquel on voyait la lumière. »

« L’oiseau lui apprit même à patiner et à construire des igloos personnalisés. »

Ce coffret comprenant 2 DVD d’une durée de 4 heures et demie est disponible sur IMAVISION.COM au coût de 12,95 $ (surveillez les rabais !) et en magasin.Cet article, republié ici de la critique publiée en date du 16 avril 2012.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :